Notre valeur ajoutée 2017-06-20T12:21:17+00:00

Politique et Engagements

Fournir des prestations de service à un haut niveau de qualité a toujours constitué
une des valeurs fondamentales du Groupe PSI.

À tous les niveaux de notre organisation, qu’ils soient décisionnels ou opérationnels, la satisfaction de nos partenaires clients est l’objectif prioritaire.
Nous, Jean-Claude Seidenbinder et Omar Bakiri aspirons maintenant à faire reconnaître notre savoir faire et positionner le Groupe PSI comme une société d’excellence dans le secteur de la sécurité privée.

Pour ce faire, nous avons décidé de nous engager dans une démarche qualité par les certifications NF Service « Service des entreprises privées de prévention et de sécurité » et QUALISÉCURITÉ.
Ces démarches propres à la profession et validées par des organismes extérieurs indépendants, sont une étape nécessaire à notre stratégie de développement.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, elles nous offrent le moyen d’améliorer notre compétitivité en adaptant sans cesse nos modes de fonctionnement, dans l’objectif de répondre au mieux aux exigences de nos partenaires clients et devancer leurs attentes.

À l’époque de la dématérialisation des données, nous avons développé en interne, grâce à notre service informatique, des logiciels propriétaires ultra performants de gestion de la relation client et agent.

Montpellier, le 15 Mars 2017

Les gérants : Jean-Claude Seidenbinder, Omar Bakiri

Notre service Qualité

Les fondements de notre organisation qualité reposent sur :

  • Un strict respect de la législation, de la réglementation et des règles propres à notre profession.

  • Une écoute et un dialogue permanent pour mieux cerner les besoins et attentes.

  • Une réelle indépendance de nos contrôleurs qualité.

  • Une communication interne régulière pour sensibiliser, motiver et diffuser nos valeurs et objectifs.

  • La formation et le suivi régulier de nos collaborateurs.

  • Une analyse périodique et exhaustive du niveau de performance de notre prestation au regard des objectifs fixés.

  • Une transparence totale du niveau de qualité de notre prestation grâce à l’organisation régulière de réunions qualité avec nos partenaires clients.

Ce challenge est l’affaire de tous. Nous demandons donc à l’ensemble du personnel d’y adhérer et de se mobiliser.
Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens et ressources nécessaires pour que les exigences de nos partenaires clients soient inscrites au cœur de nos actions quotidiennes.

Notre site Client

Afin de collaborer de manière efficace et productive, Le Groupe PSI met une plateforme informatique sécurisée à la disposition de ses clients. Il s’agit d’un espace privilégié, à l’interface épurée, qui permet de gérer les prestations à tout moment, à partir de n’importe quel support numérique (smartphone, tablette, ordinateur). Ce logiciel, développé en 2015 par le service informatique interne du Groupe PSI nous autorise une grande flexibilité dans la gestion de la relation client.
En quelques arguments vous pourrez ainsi bénéficier :

  • D’un accès à un espace personnel sécurisé (https)

  • D’une interface unique adaptée à vos besoins

  • De la liste exhaustive des agents affectés sur site

  • D’accéder à tous les documents administratifs légaux du Groupe PSI (K-BIS, autorisation administrative, attestation de régularité fiscale, cotation banque de France, attestation URSSAF, déclaration sur l’honneur, attestation d‘assurance, fréquence radio)

  • D’accéder à tous les documents administratifs légaux des agents sur site (DUE, contrat, pièce d’identité, contrat de travail, carte pro, visite médicale)

  • Consulter et télécharger les plannings en cours et ceux des trois derniers mois

TOUS CES DOCUMENTS SONT MIS À JOUR À DATE D’ÉCHÉANCE ET CONTRÔLÉS PAR LA DIRECTION ET LE SERVICE RH DU GROUPE PSI

Nos tenues

Parce que l’apparence est aussi importante que le professionnalisme , nous apportons une attention particulière à l’image que véhiculent nos agents.
Nous leur fournissons des tenues confectionnées en France avec des tissus de haute qualité.
Chaque tenue respecte la réglementation et se conforme à la loi en vigueur en matière de sécurité.
Les tenues sont régulièrement contrôlées par notre service Qualité et remplacées immédiatement en cas de non conformité à nos exigences internes.

Développement durable

Le Groupe PSI porte une grande attention aux problématiques environnementales actuelles. Il est de notre intérêt de respecter la planète sur laquelle nous vivons. Nous nous évertuons donc à limiter au maximum notre impact sur cette dernière.

« Consommer mieux et moins gaspiller »

Nous nous conformons aux règles et aux normes environnementales en vigueur. Nous nous fournissons en produits ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. Nous appliquons la « Charte de bonnes pratiques en matière d’achats de prestations de sécurité privée », à laquelle nous sommes très attachés. Nous privilégions des produits éco-labélisés ainsi que des fournisseurs locaux afin de limiter au plus les émissions de gaz à effet de serre.
Nous avons rédigé une Charte de Développement Durable, qu’il nous tient à cœur de respecter sur les points suivants :

  • Mise en place du tri sélectif au siège de la société
  • Mise en place d’actions de prévention pour réduire les gaspillages et la production de déchets au sein de l’entreprise
  • Mise en place dans chaque bureau d’une corbeille à papier destinée au recyclage
  • Recyclage de toutes les piles dans des centres de déchets spécialisés et en parallèle, l’utilisation de batterie rechargeables remplace progressivement l’utilisation de celles-ci.
  • Les toners des imprimantes sont collectées et acheminées pour traitement par l’entreprise responsable de la maintenance de toutes nos machines.
  • Tous les composants électroniques sont stockés et recyclés
  • Formation de nos salariés à «l’éco-conduite», suite au Grenelle de l’environnement, pour une optimisation de la consommation de carburant et utilisation de véhicules «propres» (gyropodes, vélos, trotinette,…) lorsque cela est possible.
  • Tous les bureaux du siège sont progressivement équipés d’ampoules basse consommation.
  • Les parties communes sont équipées de détecteur de présence pour l’allumage des ampoules.
  • Tous les ordinateurs et écrans sont éteints chaque jour.
  • Le serveur d’hébergement est équipé de la technologie «low voltage» avec chaleur dissipée.
  • La communication interne est exclusivement réalisée par courrier électronique. Les comptes-rendus de réunion, les documents de travail et autres documents de groupe sont rétro-projetés dans la salle de réunion et archivée ensuite sur le serveur pour consultation ultérieure.
  • Nous n’utilisons le fax que dans certains cas où l’usage de celui-ci est indispensable.
  • L’archivage des documents est exclusivement dématérialisée.
  • Suite à la loi du 12 mai 2009, nous passons progressivement à la dématérialisation des fiches de paie ce qui représente à l’année une économie de 10 000 feuilles A4.
  • Tous nos courriers sont envoyés en mode «lettre verte» ce qui permet un acheminement moins énergivore (économie de 15% à 30% des émissions de CO2)
  • Le papier utilisé pour l’impression est recyclé labélisé FSC EU écolabel Green Star System.
  • Nous avons banni l’utilisation de fontaines à eau pour l’achat de carafe d’eau filtrantes.
  • L’utilisation généralisée de mitigeurs au siège et sur site permet une économie substantielle en terme de consommation.
  • Tous nos partenaires (bureautiques, textiles, technologiques,…) sont engagés dans des démarches similaires.

Valeurs du Groupe

Au sein du Groupe PSI, nous mettons un point d’honneur à respecter les valeurs qui nous animent.

Il est de notre responsabilité d’offrir à nos collaborateurs un accompagnement personnalisé tout au long de leur carrière. Nos services garantissent une disponibilité sans faille : nos pôles Ressources Humaines, Comptabilité, Paie et Exploitation sont présents pour répondre à toutes demandes. Nous nous mobilisons à chaque instant pour le bien être de tous nos salariés.

La sécurité privée est un milieu très réglementé. Il est important pour nous de respecter les règles en vigueur. Nous tenons à être totalement transparents vis-à-vis de nos agents, et de nos partenaires. Nous mettons à disposition toutes documentations relatives au bon déroulement de nos activités et sommes proactifs dans ce domaine grâce à l’implication de nos dirigeants dans les activités du SNES et de différentes associations dans le domaine de la sécurité privée.

La discipline est une valeur que nous portons très à cœur. Un travail de qualité n’est permis que par une rigueur et un sérieux sans faille dans l’exécution des prestations. Nous veillons donc à ce que tous nos collaborateurs respectent les règles imposées grâce à un management et une politique de formation efficaces.